Le.la mécanicien monteur.se mécanique s’occupe du montage, de l’assemblage, de la réparation de machines industrielles et installations de différents types. Il.elle entretient, modifie et dépanne des équipements et machines industrielles.

Il.elle lit les plans du projet, et interprète correctement les instructions afin de monter et d’assembler les parties de la machine : vannes, vérins, pompes, courroies industrielles, coussinets, engrenages, joints, composants de la transmission de puissance des moteurs…

Si nécessaire, le.la mécanicien monteur.se répare, par remplacement ou remise en état, les éléments ou organes défectueux mécaniques et assure le raccordement.

Le.la mécanicien monteur.se procède aux essais, puis démarre/redémarre la machine et la règle selon les exigences spécifiques.

Chez AMPM, les mécaniciens monteur.se.s interviennent chez nos clients, les missions sont extrêmement variées. Des déplacements réguliers principalement en région, mais aussi sur tout le territoire et ponctuellement à l’étranger sont à prévoir.